Leaving Cert French: Terrorism Expanded Sample Answer

2015: Notre monde devient de plus en plus dangereux à cause du nombre de conflits, de guerres et d’actes de terrorisme qui se multiplient. Donnez votre réaction.

This piece is designed to provide you with the necessary vocab to answer a question on terrorism. Pick and choose what makes sense to you, you don't need to know everything.

De nos jours, le terrorisme et la guerre sont des sujets brûlants, et je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation. Malheureusement, le monde devient de plus en plus dangereux car on entend de nombreux conflits comme la guerre en Syrie et des attentats terroristes à travers le monde.

Tout d’abord, regardons à la guerre en Syrie. Vivre dans un pays plongé dans le conflit signifie qu’on se trouve constamment en état de choc parmi des incendies et en ruines. Les Syriens survivent là-bas sans repas ni de l’eau suffisant mais attendant la suivante alerte à la bombe ou l’explosion. On se cache dans ces ruines en peur des attaques des extrémistes portant sur eux des fusils et menaçant d’enlèvement, de chasse à l’homme désarmé, de la prise en otage. Les citoyens innocents sont des victimes et souffrent excessivement. Depuis 2011, les rebelles, les islamistes et les Kurdes ont lutté contre le pouvoir de Bachar al-Assad et par conséquent, près de 500,000 personnes sont mortes, les femmes et les enfants y compris. Les images affreuses sur la télévision des petits enfants blessés ou abattus nous font pleurer. La situation se présente encore plus grave et terrible quand on pense au fait que les pro-Assad ont le soutien de la Russie et de l’Iran. Cependant, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France soutiennent les rebelles. Ensuite, la Turquie s’implique aussi pour combattre les forces kurdes. Donc, la guerre est un conflit international qui fait notre vie et le monde, en général, très dangereux.


Leaving Cert French notes and sample answers terrorism


Nous tous devenons les témoins du fait que le terrorisme envahit nos pays, nos villes et les rues aujourd’hui. Prenons, par exemple, l’attentat contre les journalistes de l’hebdomadaire Charlie Hebdo. En 2015, cinq dessinateurs ont été tués par les terroristes qui n’ont pas aimé le fait que Charlie Hebdo avait publié une image satirique de Mohammad, le prophète Islamique. Cette tragédie nous montre qu’on risque la mort si on s’exprime librement, même si la liberté d’expression est un principe absolu.
L’existence de l’État Islamique crée une atmosphère d’accablement et d’incertitude parce que les fanatiques attaquent les gens innocents dans leur vie quotidienne, sans raison. Par exemple, en novembre 2015, il y avait les attaques suicides, les terroristes ont pris cent Parisiens en otage, 130 citoyens sont décédés. Encore, en mars 2016, les fondamentalistes ont fait sauter les bombes à l’aéroport de Bruxelles et dans la station du métro à Maelbeek, à Bruxelles aussi. Là, il y avait 30 morts. Le 14 juillet 2016 à Nice, pendant les festivités de la fête nationale française, le camion, conduit par un terroriste de l’État Islamique, tout droit dans la foule,  a écrasé 84 passants.

La vie ordinaire devient fragile. On ne peut plus maintenir les espaces de sécurité où les parents laisseraient passer leurs enfants, où eux-mêmes pourraient oublier du tout de la menace d’être attaqués. J’espère que notre sécurité est en train de renforcer de plus en plus. En conclusion je dirais que nous sommes forts grâce à nos aspirations de vivre. La vie en paix est réelle. Et nous pourrons la défendre.


You may also like:

625 points Leaving Cert Notes
Leaving Cert Sample Answers and Notes


Instagram

six25points

debs-dress-ireland-buy-online


Get Excellent Free Notes From Top Leaving Cert Performers Straight To Your Inbox

* indicates required