Leaving Cert French: Science Sample Answer

Les études scientifiques, sont-elles nécessaires de nos jours ?

Le conflit entre les arts et les sciences a existé depuis des siècles et c’est encore un sujet brûlant. Bien sûr, les deux côtés font de bons arguments et bien que je pense que les arts sont très importants dans notre société, il est impossible à dire que les études scientifiques ne sont pas nécessaires. Il faut étudier les sciences pour développer de nouveau médicament, des remèdes et de nouvelles technologies, et tout simplement pour mieux comprendre l’univers dans lequel on vit.

leaving cert french notes online 625 points




Tout d’abord, les études scientifiques sont absolument nécessaires dans le monde médical. Les scientifiques travaillent sans cesse pour trouver les nouveaux remèdes contre les maladies comme le cancer et le diabète. Le scientifique Alexander Fleming a découvert la pénicilline, qui était le premier antibiotique et par conséquence, il existe beaucoup moins de maladies affreuses comme la tuberculose et la polio. Grâce à ces scientifiques médicaux, le risque de contracter une maladie mortelle est plus petit aujourd’hui que jamais.

Les sciences sont aussi vitales pour le développement de nouvelles technologies. Depuis la deuxième guerre mondiale, les scientifiques conçoivent les ordinateurs de plus en plus petits. Aujourd’hui, on a des ordinateurs si petits qu’on peut produire les téléphones et les ordinateurs portables. Ces mêmes scientifiques sont responsables pour l’Internet que tout le monde utilise tous les jours et pour la télévision et sans eux, je pense que la vie quotidienne serait très différente !

Leaving Cert higher level french notes science


Sans aucun doute, l’étude des sciences est important pour l’humanité parce qu’elle nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel on vit. L’alunissage en 1968 n’était que possible à cause du travail des scientifiques de NASA et aujourd’hui, l’exploration de l’espace continue. Qui sait ? peut-être on va trouver la vie extraterrestre sur Mars ! Cet exploration de l’Univers, facilité par les recherches scientifiques, nous aide à comprendre la physique, et la création de la vie sur Terre aussi donc c’est vraiment précieux.

french higher level leaving cert notes




Pour conclure, les études et les recherches scientifiques sont indispensables pour la société. Sans les sciences, on n’aurait pas les moyens de vivre confortablement dans le monde moderne. Les loisirs contemporains n’existeraient pas et la vie serait beaucoup plus difficile. Notre connaissance de l’Univers serait le pareil qu’elle était au Moyen Âge. Je suis bien content qu’on considère les études scientifiques comme quelque chose important, et j’espère que cela va continuer.

notes for leaving cert french written exam


http://www.625points.com/p/leaving-cert-english-notes-sample.html
Leaving Cert Sample Essays and Notes



Get Excellent Free Notes From Top Leaving Cert Performers Straight To Your Inbox

* indicates required