Leaving Cert French: Immigration Vocab and Sample Answer

leaving cert French immigration sample answer

Immigration

Jusqu’à quel point les immigrés devraient-ils s’adapter à la culture de leur pays d’accueil ?

De nos jours, où on voit que l’Europe accueille plus d’un million d’immigrés chaque année, l'assimilation des immigrés est vraiment un sujet brûlant. Mais qu’est-ce que c’est, l’assimilation ? Selon le dictionnaire, c’est « l’action de rendre semblable des hommes d'origines différentes » donc quand on parle de l’assimilation des immigrés on parle d’une situation dans laquelle les immigrés abandonnent leur culture, leurs traditions et leurs coutumes dans le but d’adopter les coutumes de leur pays d’accueil. Cette pratique est souvent encouragée par les habitants des pays d’accueil mais bien qu’il soit important d’apprendre la langue et les habitudes d’un nouveau pays, c’est absolument essentiel que les immigrés maintiennent les liens aux autres cultures, pour leur propre bien et pour le bien du paysage culturel des pays d’accueil.

Il faut d’abord souligner qu’il est nécessaire que les immigrés s’adaptent, dans une certaine mesure, à la culture de leur nouveau pays. Par exemple, il serait très difficile à vivre dans un pays étranger si on n’essayait pas à apprendre et comprendre la langue de ce pays. Aux États-Unis, 92% d’immigrés sont d’accord avec le fait que leurs enfants doivent parler anglais pour réussir. En Angleterre aujourd’hui, il n’existe que 0.3% de la population qui ne peut pas parler anglais du tout. Pour communiquer avec les professeurs, les médecins et les employées dans les magasins et les restaurants, il faut avoir quelques mots de la nouvelle langue.

Après avoir souligné l’importance de la langue, rappelons que les immigrés ne devraient pas remplacer complètement leur culture avec la culture du pays d’accueil. Prenons par exemple le cas des Irlandais aux États-Unis. En ce moment, il y a 33,3 million Américains d'origine irlandaise et même si beaucoup d’immigrés originaux sont arrivés d’Irlande il y a cinquante ou cent ans, les « Irish-Americans », comme ils s’appellent, ont toujours les coutumes et un patrimoine vraiment irlandais. Il existe les clubs de hurling et de football gaélique et les cours de danse irlandaise, de gaélique et de musique traditionnelle dans les grandes villes comme New York et Los Angeles. Maintenir les liens avec le pays d’origine, c’est de créer une identité culturelle fière et unique pour les générations à venir.

En conclusion, la question d’assimilation est une question très compliquée à laquelle on ne peut pas répondre avec « oui » ou « non ». La conservation de la culture est très importante pour les enfants des immigrés, et pour leurs enfants à l’avenir mais il faut essayer de s’adapter dans les certains aspects de vie. Et comment les cultures étrangères que les immigrés apportent à nos pays peuvent améliorer et changer la société pour nous ? Cela est un débat pour un autre jour.


buy leaving cert notes french immigration sample answer

You may also like:
Complete Guide: A1 Leaving Cert French Notes and Sample Answers



625 points Leaving Cert Notes
Leaving Cert Sample Answers and Notes


Instagram

six25points

buy leaving cert notes


Get Excellent Free Notes From Top Leaving Cert Performers Straight To Your Inbox

* indicates required